Le sable de Porto Santo est-il le grand secret de Cristiano Ronaldo?

Saturday, Avril 7 2018 | Autre

C'était l'année 2011, Cristiano Ronaldo traversait une période compliquée de sa carrière, une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche a contraint le joueur à s'arrêter pendant 3 semaines. Beaucoup craignaient que le rêve d'être l'un des plus grands joueurs du monde se retrouve sur le banc.

Cependant, c'est peut-être sur la plage, plus concrètement sur la plage de Porto Santo, que le problème des blessures a commencé à être résolu.

En cette période compliquée de sa carrière, Ronaldo, accompagné de sa mère Dolores, s'est rendu à Porto Santo, la tranquillité de l'île, loin des regards indiscrets, était le cadre idéal pour restaurer votre condition physique et concentrer votre esprit sur votre récupération totale.

Cependant, il peut y avoir une autre raison, le sable de Porto Santo.

Le sable de Porto Santo est utilisé depuis de nombreuses années dans le traitement des maladies du forum des muscles squelettiques (maladies rhumatismales et orthopédiques), telles que: polyarthrite rhumatoïde, arthrose, goutte, ostéoporose et fibromyalgie. Il s'agit de carbonate biogénique aux propriétés physiques, chimiques et thermiques. C'est un sable plat, très fin et qui adhère facilement à la peau. Riche en minéraux tels que magnésium, calcium, phosphore, soufre, STRTRON (anti-inflammatoire naturel), entre autres. En raison de sa composition, le sable peut maintenir des températures élevées pendant longtemps.

Dans les années 1940, il était normal que les visiteurs tournent leurs béquilles dans l'église en signe d'action de grâce pour avoir été guéris. Au fil des années, des études scientifiques menées par l'Université d'Oslo (Norvège) et l'Université d'Aveiro (Portugal) ont prouvé les raisons de ce «miracle» le sable avait même des propriétés curatives.

Quelle place occupe Cristiano Ronaldo dans cette histoire?

Il n'y a pas de coïncidences, ce n'est pas par hasard que Porto Santo a été choisi pour certains jours de son rétablissement à une époque où il devait être accompagné par une équipe médicale, d'ailleurs, la nouvelle de l'époque renvoyait curieusement à ce qui suit :

 

Courriel du matin: "Ronaldo prend du sable de Porto Santo à Madrid »

Diário de Notícias: «Blessure - Ronaldo emmène le sable de la plage de Porto Santo à Madrid »

Express: Express | Ronaldo emmène le sac de sable de Porto Santo à Madrid

 

Nous vous avertissons dès maintenant que vous n'êtes pas autorisé à prendre du sable de Porto Santo, mais vous êtes les bienvenus pour savoir vivre l'île où le sable guérit.

 

Le sable de Porto Santo est-il le grand secret de Cristiano Ronaldo?

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le sable de Porto Santo ici: https://areias.vilabaleira.com/

Autres actualités

Du blog Vila Baleira Hotels & Resorts

Nomad Living Porto Santo

Nomad Living Porto Santo

Nomad Living at Porto Santo est un programme créé en pensant aux Digital Nomads qui souhaitent travailler sur l'île de Porto Santo. Ce programme se déroulera d'octobre à décembre 2021 et une seconde période de mars à mai 2022. Ce programme se déroulera entre les mois…

Vacances + Sécurité + Simplicité: Test Covid-19 près de chez vous GRATUIT et sécurisé pour tout événement. SABRE MAIS

Vila Baleira Porto Santo

Porto Santo Resort

Vila Baleira Resort

Porto Santo
Vila Baleira Funchal

Funchal Hotel

Vila Baleira

Façade Vila Baleira Funchal
Porto Santo

Porto Santo

Vila Baleira Porto Santo

Hôtel Vila Baleira Funchal

Madeira Island

Vila Baleira Funchal

Is the sand of Porto Santo the great secret of Cristiano Ronaldo?

Sábado, 7 Abril 2018 | Outros

It was the year 2011, Cristiano Ronaldo was going through a complicated period of his career, a suffered injury in the biceps femoris of the left leg forced the player to stop for 3 weeks. Many feared that the dream of being one of the greatest players in the world would end up on the bench.

However, it may have been on the beach, more concretely on the beach of Porto Santo, that the problem of injuries has begun to be solved.

In this complicated period of his career, Ronaldo, accompanied by his mother Dolores, headed to Porto Santo, the tranquility of the island, far from prying eyes, was the perfect setting to restore your physical condition and focus your mind on your total recovery.

However, there may have been another reason, the sand of Porto Santo.

The sand of Porto Santo, has been used for many years in the treatment of diseases of the skeletal muscle forum (rheumatic and orthopedic diseases), such as: rheumatoid arthritis, arthrosis, gout, osteoporosis and fibromyalgia. It is Biogenic Carbonate with physical, chemical and thermal properties. It’s a flat sand, very thin and of easy adhesion to the skin. Rich in minerals such as magnesium, calcium, phosphorus, sulfur, STRTRON (natural anti-inflammatory), among others. Due to its composition, the sand can maintain high temperatures for a long time.

In the 1940s it was normal for visitors to turn their crutches in the church as a sign of thanksgiving for being healed. Over the years, scientific studies by the University of Oslo (Norway) and the University of Aveiro (Portugal) proved the reasons for this “miracle” the sand had even curative properties.

Where does Cristiano Ronaldo fit in this story?

There are no coincidences, it was not by mere chance that Porto Santo was chosen for some of the days of his recovery at a time when he had to be accompanied by a medical team, moreover, the news of the time referred curiously to the following:

 

Correio da Manhã: “Ronaldo leva areia de Porto Santo para Madrid”

Diário de Notícias: “Lesão – Ronaldo leva para Madrid areia da praia do Porto Santo”

Expresso: Expresso | Ronaldo leva para Madrid saco de areia de Porto Santo

 

We warn you right now that you are not allowed to take sand from Porto Santo, but you are very welcome to know live the island where the sand heals.

 

Is the sand of Porto Santo the great secret of Cristiano Ronaldo?

You can find more information about the sand of Porto Santo here: https://areias.vilabaleira.com/

Outras Notícias

Do Blog Vila Baleira Hotels & Resorts

Nomad Living Porto Santo

Nomad Living Porto Santo

Nomad Living at Porto Santo é um programa criado a pensar nos Nómadas Digitais que queiram trabalhar na ilha do Porto Santo. Este programa irá decorrer entre os meses de Outubro a Dezembro de 2021 e um segundo período entre Março a Maio de 2022. Este programa irá decorrer entre os meses…

Férias + Segurança + Simplicidade: Teste Covid-19 perto da sua Casa GRÁTIS e Seguro para qualquer Eventualidade. SABER MAIS

Vila Baleira Porto Santo

Resort Porto Santo

Vila Baleira Resort

Porto Santo
Vila Baleira Funchal

Hotel Funchal

Vila Baleira

Fachada Vila Baleira Funchal
Porto Santo

Ilha do Porto Santo

Vila Baleira Porto Santo

Hotel Vila Baleira Funchal

Ilha da Madeira

Vila Baleira Funchal

Porto Santo Golf

APROVEITE O MELHOR QUE O PORTO SANTO TEM PARA OFERECER!